Ce matin, je vous présente un de mes grands encours... Il s'agit d'une création de Lynette Anderson, créatrice australienne, dont j'aime beaucoup les modèles. Le modèle s'appelle Muddy Garden...

J'ai choisi les tissus dans mes restes (j'ai de beaux restes, vous ne trouvez pas ????) et j'ai découpé le patch au mois d'avril dernier... déjà un gros boulot !

IMGP9961

J'utilise la technique du thermocollant pour ce patch, les tissus ont donc été préparés avec du vlisofix puis collés au fer à repasser (ma seule utilisation de ce vilain outil !!)

J'ai choisi de coudre les appliqués avec un fil de couture traditionnel, ton sur ton, avec un point de feston... et là c'est très très long !!!! J'avance ce patch, tranquillement le soir, dans mon lit !!!

IMGP0233

Bon, comme j'aime beaucoup faire les choses de manière alléatoire, j'ai donc commencé tous les blocs dans le désordre... mais aujourd'hui je suis en mesure de vous présenter la première rangée !!!

IMGP1034 dont Dan, fait déjà la promotion IMGP1035

Je précise tout de suite : il n'est pas à vendre !!!

Bon, pour le reste, une fois les 4 rangées terminées et cousues entre elles, il y aura une bordure unie (noire) tout autour puis une autre bordure avec des carrés de toutes les couleurs déjà utilisées... puis le quilting... autant dire que je pourrais peut-être poser ce grand plaid sur mon lit, en.... 2010 ???